Marseille postule comme Capitale européenne du sport #MPSPORT 2017
-
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Population : 852 516 habitants
-
Propriétaires : 44,1 %
(source : Insee 2012)
Chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région PACA, Marseille est la deuxième ville de France par sa population. Une position qui lui confère de grandes ambitions. Ainsi, après son statut de Capitale européenne de la culture, obtenu en 2013, la ville postule au titre de Capitale européenne du sport. Un titre qui sera décerné en 2017 et qui viendrait s’ajouter à celui de ville hôte des épreuves de voile en 2024, si Paris était désignée ville organisatrice des Jeux olympiques 2024 !
Au premier rang des atouts sportifs de Marseille : son niveau d’équipements. Car, outre les classiques stades municipaux, piscines municipales, gymnases et autres terrains de pratique sportive, la ville abrite des lieux sportifs mythiques.
-
Le Cercle des nageurs - Rayonnant au-delà des frontières de l’Hexagone, le Cercle des nageurs de Marseille est l’un des clubs français de natation et de water-polo les plus célèbres au monde : un club qui fait briller la France au firmament de la natation mondiale, avec d'illustres champions : Gilot, Bousquet, Lacourt, Manaudou…
-
Le nouveau stade vélodrome - Plus grand équipement sportif de la ville et deuxième plus grand stade de France, le nouveau Stade vélodrome, récemment agrandi et modernisé avec une capacité de 67 394 spectateurs, affiche une architecture moderne qui allie audace, confort et respect de l’environnement. Dans le cadre de l'EURO 2016, le stade accueillera 6 matches dont France - Albanie (15/06/16 à 21h), un match de quart de finale (30/06/16 à 21h) et un de demi-finale (07/07/16 à 21h).
-
Le Palais omnisport Marseille Grand Est - Lieu privilégié des sports de glisse, le Palais omnisport Marseille Grand Est réunit sur 27 000 mètres carrés : une patinoire olympique de 1 800 mètres carrés, une patinoire ludique de 1 250 mètres carrés, un skate-park indoor avec quatre zones d'évolution, une boutique, un restaurant et des salles de réunion.
-
Les deux hippodromes de la ville - L’un historique, l'hippodrome de Borély, créé en 1860 incarne la tradition ; l’autre récent, l’hippodrome Marseille-Vivaux et sa piste en pouzzolane de 1 000 mètres, réservée aux trotteurs avec départ à l’élastique.
Vous voulez en savoir plus sur la cité phocéenne et plus particulièrement sur son 12eme arrondissement ? Explorez le site Internet de Marseille et pour des renseignements spécifiques à votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, en résidence principale ou secondaire, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Alphée Immobilier, avenue de Saint-Julien. Ses conseillers sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts. À bientôt.